
COACHING DADA
Regards extérieurs
Mise en rue
Mise en scène
Ateliers d'épanouissement instrumental et théâtral
​
Durée de l’atelier : à définir ensemble.
Pas de limite / nombre de participants
​
Le parcours artistique de Sande Baroz s’est construit autour de multiples expériences : travail individuel et en groupe, travail en section cuivre, enseignement de la musique, enregistrement studio, mise en scène en salle ou dans l’espace public, régie…
​
Elle a aujourd’hui la volonté de transmettre son savoir-faire, ses constats d’artiste et de mettre son expérience au service d’autres gens, d’autres groupes.
Elle propose d’apporter un regard extérieur qui procure le recul nécessaire qui manque souvent aux groupes, aux compagnies, au personnage que l’on incarne ou au spectacle que l’on joue.
​
Il s’agit d’interventions sur mesures qui s’adressent à différentes structures pros ou amateurs (compagnie théâtrale, groupe de musique actuelle, fanfare, chorale, orchestre...) dans le réseau musique et théâtre.
Les actions pédagogiques individuelle et collective (selon les projets) :
-
Le travail du chœur : travail d'ensemble, de manière ludique, pour créer un groupe homogène, dynamique et réactif.
-
L'improvisation pour laisser libre cours à l’inventivité et développer l’imaginaire et travailler l’écoute.
-
La pratique instrumentale : prendre conscience de sa posture, ses tendances, les éventuels pathologies liées à l’instrument.
-
Le rapport à l'espace et au public (sur scène ou en extérieur) : comment se faire entendre, où se placer pour se mettre en valeur ? Apprendre à jouer sur la distance, la hauteur, l'éparpillement, la multidiffusion... prendre conscience que rien n’est à laisser au hasard et maîtriser sa mise en espace en prenant en compte le public.
-
Le travail sur le mouvement, la gestuelle : bouger avec son instrument, exister malgré lui, constater ses contraintes et les dépasser, apprivoiser ses capacités. Apprendre à se mettre en scène avec et grâce à lui.
​​