Mylène ROUTIN / ViJette
Vidéaste bidouilleuse, elle réalise, tourne, monte, projette et mix la video. Attirée par les projets culturels, sociaux et militants, elle cherche à donner du sens a son implication. Elle rencontre la cie Naüm sur le projet Un Chat dans la gorge et réalise depuis les captations vidéos et teasers de la compagnie.
Après un BTS audiovisuel et 8 ans d’expériences en société de production comme monteuse, elle part remplir ses disques durs à travers le monde en développant des compétences au cadre et en photographie.
Autodidacte, elle découvre la vidéo live et le VJing dans les années 2000 et se met à mixer sur Grenoble en proposant notamment des installations vidéos interactives avec les ViJettes, un collectif qu’elle crée en 2005 et dont les influences vont de Philippe Decouflé à Michel Gondry.
Elle est régisseuse vidéo et participe à la création des projections et mapping vidéo sur le spectacle Life expérience de la compagnie InMobile, et sur la comédie musicale Camille Apache de la compagnie Les Zinzins.
Elle collabore avec plusieurs groupes de musique et compagnies de théâtre pour la réalisation de bandes annonces, clips et captations live et réalise des films dans le secteur de l’économie sociale et solidaire avec l’association le fil rouge.