top of page

Sophie MARGERY

 
D’une curiosité insatiable, elle explore depuis sa plus tendre enfance les ressources de son environnement. Son goût de l’expérimentation, son sens de l’observation et sa fibre artistique ce sont particulièrement déployés à la faveur de nombreux voyages et de rencontres inattendues.
Elle sait transformer les déconvenues en opportunités nouvelles. Déterminée et particulièrement endurante, elle surmonte tous les obstacles et vents contraires.
 

Diplômée d’une école de photographie à Lyon en 1990. Après, quelque années d’expériences photographiques ici et là, un BTS MUC et son brevet de pilote d’avion, il était temps pour elle de vivre pleinement de son art.

 

En 2016, elle est partie s’installer à Montréal, en tant que photographe accréditée au cœur des évènements culturels, marquant le 375ème anniversaire de la ville québécoise. Une année de show, de spectacles de rue, d’ateliers de quartier, des artistes du monde entier. Elle découvre la communication et l’impact des réseaux sociaux au sein d’une équipe dynamique, dans un esprit Nord Américain.
 

Elle rentre en France, des idées plein la tête, elle créée son entreprise à Clermont-Ferrand en tant que photographe de spectacles vivants. Elle intègre, le festival Les Trans’urbaines, le festival international du court métrage, Les contre-plongées festival


En 2020, de retour en Isère, elle réalise un projet photographique avec l’école de danse Les petits pas dans les grands puis elle s’investit au festival des Montagn’arts. Elle rencontre les NAÜM, commence en communication puis étoffe ses compétences en diffusion. Une nouvelle aventure !

bottom of page